Unités pour logements multiples

Solutions Wi-Fi d’habitat collectif pour les appartements, les internats et les résidences pour personnes âgées

Vous consacrez d’importants investissements pour offrir un cadre de vie agréable dans vos habitats collectifs. Qu’il s’agisse de résidences universitaires, de logements militaires, d’immeubles d’habitation luxueux, de centres d’hébergement avec assistance ou d’autres lieux d’habitation, les résidents exigent toujours plus. Ils ne vous considèrent plus uniquement comme le propriétaire, ils veulent également que vous soyez leur fournisseur de services réseau. Cela signifie qu'il faut prendre en charge toute une gamme d'appareils intelligents, de services de jeu et de vidéo gourmandes et d'autres applications wireless haut débit. Le réseau fournissant ces services doit par ailleurs offrir aux résidents un niveau de fiabilité comparable à celui qui est garanti par les services publics (eau, électricité, chauffage).

Les défis techniques à relever sont par conséquent nombreux. Vos résidents ne se soucient toutefois pas de savoir s'il est difficile de fournir une parfaite connexion Wi-Fi dans les lieux où se trouvent des milliers d’appareils, dans les zones d’envergure, à l’intérieur comme à l’extérieur, et dans les immeubles de plusieurs étages. Tout ce qu'ils savent, c'est que l'immeuble du bas de la rue propose du Wi-Fi gratuit. Est-ce votre cas ?

Offrez un accès illimité à vos résidents sans frais supplémentaires

L’accès à un réseau Wi-Fi joue un rôle déterminant dans la décision d'emménager ou non dans un logement. L'intégration de l'accès au réseau dans le loyer semble plaire aux résidents. Toutefois les rêves du wireless peuvent rapidement tourner au cauchemar pour vos résidents et votre activité si votre Wi-Fi n’est pas simple, fiable et sécurisé.

Grâce à CommScope, il est facile d'offrir du Wi-Fi haute performance dans des milliers d'appartements à des dizaines de milliers d'utilisateurs. Vous pouvez offrir une connexion fiable et sécurisée même dans les environnements disposant d'espaces intérieurs et extérieurs, dans le cadre des constructions en béton et en briques plus anciennes et dans les zones ayant une densité d'appareils élevée. Avec une intégration et une gestion sécurisées, le Wi-Fi de qualité n’a plus à être plus compliqué qu’un autre service dans votre bâtiment.

Offrez constamment d'excellentes performances, même en cas de surtensions dues à l'utilisation

Les résidents connectent de plus en plus d’appareils : ordinateurs portables, smartphones, consoles de jeux, appareils domestiques intelligents. Ils veulent un foyer connecté, où les services sans fil relient chaque aspect de leur travail et de leurs loisirs. Et Ils s'attendent à ce que vous leur offriez tout cela.

Les solutions wireless Ruckus 802.11ac et Wi-Fi 6 prennent en charge davantage d'applications à plus haut débit et d'appareils en même temps, même dans les bâtiments résidentiels difficiles. Dotés de la technologie d'antennes BeamFlex+ brevetée, nos points d’accès Ruckus optimisent chaque connexion en permettant à chaque point d’accès de fournir une meilleure couverture, de prendre en charge plus d’utilisateurs et d’offrir une expérience de connexion incomparable à chaque utilisateur.

Intégrez les appareils simplement et en toute sécurité

L'amour que portent vos résidents pour le Wi-Fi se transformera rapidement en haine s'ils ont du mal à se connecter ou s'ils doivent constamment saisir leurs identifiants pour se reconnecter au réseau. Et s’ils comptent sur vous pour leur Wi-Fi, vous avez intérêt à protéger leur trafic sensible.

Notre intégration basée sur des certificats permet à vos résidents et à votre équipe informatique de bénéficier d’un accès Wi-Fi simple et fluide. Les résidents peuvent connecter n'importe quel appareil, n'importe où au sein de la propriété, en quelques secondes, via un portail en libre-service de marque. Ils se connectent une fois. Par la suite, ils n'ont plus rien à faire. Et ils peuvent tout faire grâce à une plate-forme qui protège chaque connexion avec un cryptage sans fil des plus puissants.

Ressources supplémentaires

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Réseaux de nouvelle génération pour des unités à logements multiples

    Cet article examine le marché pour les systèmes IPTV et les services Internet à haut débit dans des unités à logements multiples. Il examine les opportunités du marché, les technologies et les architectures de réseau et de système. Il aborde également les stratégies opérationnelles et les modèles commerciaux.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Pourquoi les propriétés des unités à logements multiples passent au Wi-Fi géré

    Le foyer se trouve là où se situe le cœur. Néanmoins, le concept du foyer évolue. Alors que de nombreuses tendances macro-économiques et démographiques convergent, les unités à logements multiples connaissent une croissance exponentielle historique. Avec l’abandon des zones rurales et le développement des zones urbaines, les appartements représentent souvent le type de logement privilégié. Qui plus est, la génération Y préfère la location à l’achat de biens immobiliers pour économiser et rester flexible. Face au vieillissement des baby-boomers, le secteur de la vie assistée est marqué par d’importants investissements pour agrandir les installations et en construire de nouvelles. Globalement, le marché des unités à logements multiples connait une croissance explosive.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Appels Wi-Fi Ruckus

    Dans le monde moderne « wireless avant tout » (ou « wireless, sinon rien ? »), les hôtels, les appartements, les copropriétés, les logements pour étudiants et autres installations à locataires/invités multiples doivent répondre aux attentes élevées de leurs clients pour les services de données, de contenus vocaux et de messagerie. Les clients effectuent des réservations et décident de réunions en fonction des services fournis dans la propriété. Les clients considèrent la connectivité en matière de données et de contenus vocaux comme un critère essentiel. La qualité de ces services influe sur l’avis des clients concernant l’installation. Ces clients choisiront cette propriété ou une autre en fonction de ce critère. Les réseaux Wi-Fi et les appels fiables via Wi-Fi, ou les réseaux disponibles LTE ne sont plus un besoin, mais une vraie nécessité dans ces déploiements. La qualité de ces offres aux locataires et invités a un impact direct sur le bénéfice net de ces propriétés.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Appels Wi-Fi et CBRS pour les unités à logements multiples

    Dans le monde moderne « wireless avant tout » (ou « wireless, sinon rien ? »), les appartements, les copropriétés, les logements pour étudiants et autres installations à locataires/invités multiples doivent répondre aux attentes élevées de leurs locataires pour les services de données, de contenus vocaux et de messagerie. Il est probable que les éventuels locataires se décident en fonction des services de communication fournis par la propriété, dans la mesure où les attentes en termes de connectivité de données et de contenus vocaux représentent un critère essentiel. La qualité de ces services influe sur l’avis des clients concernant l’installation. Ces clients choisiront cette propriété ou une autre en fonction de ce critère. Les réseaux Wi-Fi avec des appels fiables via Wi-Fi, ou les réseaux disponibles LTE ne sont plus un besoin, mais une vraie nécessité dans ces déploiements. La qualité de ces offres aux locataires et invités a un impact direct sur le bénéfice net de ces propriétés. Ruckus Networks a développé un écosystème d’appels qui prend en charge non seulement la nouvelle norme CBRS LTE, mais aussi des appels Wi-Fi de classe transporteur au même endroit. Ainsi, les clients Wi-Fi existants peuvent bénéficier d’une couverture vocale de classe transporteur tout en prenant en charge les appareils CBRS de nouvelle génération qui seront commercialisés cette année.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    WLAN des unités à plusieurs logements : ressource essentielle pour la vie moderne

    Les résidents d’unités à plusieurs logements peuvent se connecter simultanément à un smartphone, un ordinateur portable, une tablette, des appareils de jeux wireless, et bien plus encore. Ceci alourdit le réseau et impacte tous les résidents. Une solution Wi-Fi conçue pour les unités à logements multiples est compatible avec une haute densité.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Affinity Living Communities - Améliorer la fidélité des résidents avec un Wi-Fi de qualité

    Les points d’accès AP R510 Ruckus assurent une couverture continue pour le Wi-Fi dans toute la propriété. Ils offrent une performance à radiofréquence élevée, avec une technologie d’antennes adaptatives qui transmet les signaux RF à chaque client final. Les AP R510 Ruckus sont dotés d’une fonction d’atténuation automatique d’interférences pour garantir une performance uniforme et prévisible avec un système à entrées et sorties multiples (MIMO) à deux flux 2x2:2. Le R510 assure des débits de données allant jusqu’à 1200 Mbit/s. C’est le choix idéal pour des environnements caractérisés par une forte densité des appareils.
    Télécharger
FN232KUMrCQPjeJXkm6nnE
Dans les logements étudiants Park West Texas A&M, le Wi-Fi RUCKUS est rapide, fiable et disponible partout
Visionner la vidéo
dNL6rS1U9sVn8wHWd3FeBD
Wi-Fi géré pour les résidences multifamiliales
Visionner la vidéo
3jhnWGsAQakHYVCvKq7dHX
Wi-Fi RUCKUS géré avec Suite IdO pour les déploiements MDU
Visionner la vidéo

Multi-dwelling units

Better MDU Wi-Fi for apartments, dorms and senior living facilities

You invest a lot to provide a great living experience in your multi-dwelling units (MDUs). Whether it’s student or military housing, luxury apartment complexes, senior living or other properties, your residents expect more. They no longer see you as just the landlord; they want you to be their network service provider too. That means supporting a huge number of smart devices, demanding video and gaming services, and other high-bandwidth wireless applications. And it means making the network that delivers those services just as reliable as residents’ water, heat and electricity.

That’s a lot of technical challenges to overcome. But your residents don’t want to hear about how hard it is to provide great Wi-Fi in places with thousands of devices, large indoor/outdoor coverage areas, and multi-story buildings. All they know is that the property down the street has the best Wi-Fi. Does yours?

Give residents unlimited wireless access at no additional charge

Wi-Fi is becoming a bigger factor in where people decide to move and whether they stay. Network access rolled into the rent sounds great to residents. But wireless dreams can quickly turn to nightmares—for both your residents and your business—if your Wi-Fi isn’t simple, reliable and secure.

CommScope makes it easy to deliver high-performance Wi-Fi across thousands of units and tens of thousands of users. Even in environments with mixed indoor and outdoor spaces, brick and concrete construction, and high device density, you can provide secure, reliable connectivity. With simple, secure onboarding and management, great Wi-Fi doesn’t have to be more complicated than any other utility on your property.

Deliver consistently great performance, even when usage surges

Residents are connecting more devices—laptops, smartphones, gaming systems, and smart home devices. They want a connected home with wireless services that link every aspect of their work and play. They’re looking for you to give it to them.

Ruckus 802.11ac and Wi-Fi 6 wireless solutions support more simultaneous devices and higher-bandwidth applications, even in challenging residential environments. Our Ruckus access points with patented BeamFlex+ antenna technology continuously optimize each connection—enabling each access point to provider better coverage, support more users and provide a great connection experience to every user.

Onboard devices simply and securely

Your residents’ Wi-Fi love will quickly turn to hate if connecting their devices is a chore or if they have to constantly provide credentials to log back onto the network. And, if they’re relying on you for their Wi-Fi, you’d better make sure you’re protecting their sensitive traffic.

Our certificate-based onboarding makes Wi-Fi access simple—for both your residents and your IT team. Residents can connect any device, anywhere on the property, in seconds, through a branded self-service portal. They can log on once and never have to do anything again. And they can do it all through a platform that protects every connection with the strongest wireless encryption.

Additional resources

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Next-Generation Networks for Multiple Dwelling Units (MDUs)

    This paper examines the market for IPTV as well as very high-speed Internet services in high-density multi-dwelling units (MDUs). The paper examines the market opportunities, technologies, as well as network and system architectures. The paper also considers operational strategies and business models.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Why MDU Properties Are Moving to Managed Wi-Fi

    Home will always be where the heart is. But what “home” actually looks like is changing. As a range of macro-economic and population trends converge, we’re seeing a historic boom in MDU living. Large numbers of people are moving from rural areas to urban centers, where apartments are the preferred—often only—housing. At the same time, more millennials are choosing to rent rather than buy to save money and preserve flexibility. Meanwhile, as the “Baby Boomer” generation ages, the assisted living industry is seeing massive investment in expanding facilities and constructing new ones. Add it all up, and it’s an MDU market that’s seeing explosive growth.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus Wi-Fi Calling

    In today’s “wireless first” world (or is it “wireless only”?) hotels, apartments, condos, student housing, and other multi-tenant/guest facilities must meet their customers’ high expectations, for data, voice, and messaging services. Customers make booking and conference decisions based on services provided by the property. The expectation of connectivity, both data and voice, is of critical importance to the guest. The quality of these services shapes their opinion of a facility and ultimately affect their decision to do business with one property or another. Wi-Fi networks and reliable Wi-Fi calling, or LTE available networks have become not just a need but a necessity in these deployments and the quality of those offerings to tenants and guests have a direct effect on the properties’ bottom line.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Wi-Fi Calling And CBRS For MDU

    In today’s “wireless first” world, (or is it “wireless only”?) apartments, condos, student housing, and other multi-tenant/guest facilities must meet their tenant’s high expectations for voice, data, and messaging services. Potential tenants will likely make decisions based on the communication services provided by the property as the expectation of connectivity, both for data and voice, is of critical importance to the tenants. The quality of these services shapes their opinion of a facility and ultimately affect their decision to move into one property or another. Wi-Fi networks with reliable Wi-Fi calling, or LTE available networks have become not just a need, but a necessity in these deployments and the quality of those offerings to tenants and guests have a direct effect on the properties’ bottom line. Ruckus Networks has developed a Calling Ecosystem that can support not only the new CBRS LTE standard but a carrier-grade Wi-Fi calling offering in the same footprint. This provides carrier-grade voice coverage for existing Wi-Fi clients as well as supporting next generation CBRS enabled devices hitting the market this year.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Multi-Dwelling Unit WLAN: An Essential Resource for Modern Life

    MDU residents can be simultaneously connected to a smartphone, laptop, tablet, wireless gaming devices, and so much more. This puts strain on the network, affecting all residents. A Wi-Fi solution designed for the MDU market accommodates high density.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Case Study: Affinity Living Communities - Improve Resident Retention with Great Wi-Fi

    The Ruckus R510 APs enable continuous Wi-Fi coverage throughout the entire property. The APs provide high radio frequency (RF) performance with builtin adaptive antenna technology that focuses RF signals toward each end-user client.
    Download
FN232KUMrCQPjeJXkm6nnE
At Park West Texas A&M student housing, RUCKUS Wi-Fi is fast, reliable and everywhere
Watch Video
dNL6rS1U9sVn8wHWd3FeBD
Managed Wi-Fi for Multifamily Residences
Watch Video
3jhnWGsAQakHYVCvKq7dHX
RUCKUS Managed Wi-Fi with IoT Suite for MDU Deployments
Watch Video