Intelligence réseau et automatisation

Assurez-vous que les services fournis aux clients sont disponibles en continu et fonctionnent selon les niveaux de service convenus.

Les fournisseurs de services peuvent résoudre les problèmes de service de manière efficace et proactive, minimiser leur impact sur les clients et fournir un service client amélioré en priorisant l’intelligence réseau et l’automatisation basées sur l’analyse des données.

 

Défis et opportunités

Résolution rapide des problèmes

Résoudre rapidement les problèmes, dès la première fois

Les stratégies d’assurance de service n’ont rien de nouveau. La plupart des fournisseurs de services utilisent un type quelconque d’outil développé en interne ou disponible sur le marché pour gérer les domaines clés tels que la gestion de réseau, la résolution des problèmes, la gestion du personnel, les pannes et la restauration des services. Mais si ces outils permettent d’identifier et de résoudre les problèmes du réseau de services et de performance, certains problèmes affectant le service perdurent : les appels aux centres d’assistance, le niveau d’insatisfaction des consommateurs, sans oublier les taux de désabonnement trop élevés. Il est urgent de faire passer la gestion des services au niveau supérieur grâce au Big Data et à l’intelligence artificielle.

La suite de solutions d’assurance de service de CommScope a pour objectif d’aider les fournisseurs de services à résoudre les problèmes de qualité de service et à tirer parti d’avantages mesurables qui améliorent la satisfaction client et réduisent les coûts.

Pourquoi changer ?
Les problèmes persistent :

  • Les problèmes de qualité de service ont un impact négatif sur les scores de satisfaction client et augmentent les taux de désabonnement
  • Les problèmes de qualité intermittents donnent lieu à des interventions multiples des équipes mobiles
  • Une approche réactive de la gestion des pannes ne suffit pas pour éviter l’impact négatif sur les clients
  • Le temps moyen de rétablissement du service (MTTR) est trop élevé
  • La vérification des problèmes en temps réel fait défaut pendant que les techniciens sont sur place, ce qui entraîne la multiplication des interventions
  • Les technologies réseau sur le dernier kilomètre et au domicile continuent d’évoluer, augmentant ainsi la complexité de la surveillance et de la gestion

Une assurance de service proactive conçue pour le client

Imaginez qu’un client rencontre des problèmes de coupure d’appel dus à des connexions Internet intermittentes. Il s’agit là d’une situation particulièrement frustrante. Aujourd’hui, la plupart des outils et processus ne permettent pas d’identifier précisément la cause première des problèmes de qualité de service, en particulier ceux qui se produisent par intermittence au fil du temps. Cela entraîne souvent l’envoi d’une équipe mobile au domicile du client ou au niveau de la partie du réseau concernée pour résoudre physiquement le problème. Si le technicien n’arrive pas à localiser la panne, le client continue de rencontrer des problèmes de qualité et se voit obligé de rappeler le service d’assistance. À long terme, cela peut conduire à la perte de clients, qui préfèrent partir à la recherche d’une meilleure qualité de service.

gsp_g1a.png

ServAssure® Alarm Central

Alors que la plupart des outils utilisés aujourd’hui sont de nature réactive, CommScope propose une solution proactive qui réinvente la manière dont les entreprises assurent la qualité de leur service et répondent aux attentes des clients.

ServAssure® Alarm Central utilise le Big Data et l’intelligence artificielle pour automatiser l’identification et la hiérarchisation des dégradations de service existantes et potentielles dans le réseau d’accès câblé. La cause de la dégradation est présentée dans le détail, jusqu’à sa situation géographique. Les fournisseurs de services peuvent désormais identifier la cause première des problèmes à l’aide d’analyses concrètes basées sur un ensemble complet d’algorithmes en attente de brevet développés par des experts en réseaux HFC. Ils peuvent ainsi déterminer avec précision l’emplacement et la cause des dégradations et envoyer les techniciens directement sur la zone concernée.

ServAssure Alarm Central résout des problèmes auparavant indétectables avant même qu’ils n’affectent le service. Les défaillances sont détectées et résolues de manière proactive et les clients sont moins conscients des éventuels problèmes de service, ce qui améliore la productivité des employés et réduit le temps moyen de rétablissement des services, assurant ainsi une plus grande satisfaction des clients.

Tout problème qui nécessite l’intervention d’une équipe est signalé par Alarm Central au système de gestion des services sur le terrain, afin qu’un technicien qualifié informé des mesures correctives et équipé du matériel adéquat puisse résoudre le problème correctement dès la première fois.

ServAssure Alarm Central – Caractéristiques et avantages
Améliorez l’expérience client grâce à la résolution proactive des problèmes de réseau
Réduisez la maintenance des installations et les déplacements des techniciens grâce à une localisation des pannes plus rapide et plus précise
Réduisez le délai de rétablissement moyen grâce à des diagnostics plus rapides et plus précis
Réduisez les déplacements inutiles des techniciens à domicile
Réduisez les appels des consommateurs et augmentez la qualité d'expérience des abonnés, en trouvant/résolvant les problèmes avant que le service ne soit affecté
Préparez à la migration vers DOCSIS 3.1 en répondant aux problèmes de qualité du réseau restant à résoudre

Ressources supplémentaires

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Les services de conseils permettent d’augmenter le RMPA et la satisfaction des clients

    Cette étude de cas met l’accent sur les conseils fournis par CommScope à un centre d’appels du prestataire de services nord-américain. Ces conseils ont permis de réduire la rotation du personnel et d’augmenter les recettes.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    ServAssure NXT - Fiche technique sur Alarm Central

    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Optimisation du service de retour et résultats exceptionnels

    Cette étude de cas examine les conseils prodigués par CommScope à un prestataire de services pour améliorer la performance du centre d’appels et réduire le nombre de retours.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Étude de cas : L’assurance qualité du centre d’appels permet d’améliorer la rentabilité et la satisfaction des clients

    Un prestataire nord-américain spécialisé dans les données et vidéos de premier niveau était confronté à des problèmes d’efficacité et de rentabilité de ses services. Ce rapport décrit le redressement de l’expérience client et l’amélioration des performances du centre d’appels, conformément aux conseils de ARRIS Global Services.
    Télécharger

Network intelligence and automation

Ensure services provided to customers are continuously available and performing to agreed service levels.

Service providers can proactively and effectively resolve service issues, minimize customer impact, and deliver improved customer service through a data analytics-driven focus on network intelligence and automation.

 

Challenges and opportunities

Fixing issues quickly

Fixing issues quickly, the first time

Service assurance strategies are nothing new; most service providers use some form of home-grown or commercial tools to address key areas such as network management, trouble ticketing, workforce management, outages and service restoration. These tools help identify and fix service network and performance issues, but service-affecting issues stubbornly remain: calls to the call center, consumer dissatisfaction, and churn are too high. There is the need to take service management to the next level through big data and artificial intelligence.

CommScope’s suite of Service Assurance solutions focuses directly on helping service providers address service quality issues and realize measurable benefits that increase customer satisfaction and reduce costs.

Why do something different?
Problems persist:

  • Service quality issues are adversely impacting customer satisfaction scores and churn
  • Intermittent quality issues result in multiple truck rolls
  • A reactive approach to outage management is too late to avoid impacting customers
  • Mean time to restore (MTTR) is too high
  • Real-time problem verification is lacking while technicians are onsite, resulting in repeat truck rolls
  • Network technologies in the last mile and the home network continue to evolve and increase the complexity of monitoring and management

Proactive service assurance designed with the customer in mind

Imagine a customer is experiencing issues with calls dropping due to intermittent internet connections, leading to a very frustrated customer. Most tools and processes today lack the ability to accurately identify the root cause of quality service issues—especially those that occur intermittently over time. This often leads to rolling a truck and technician to a customer’s home or portion of the network to physically troubleshoot the issue. If the technician is unable to locate the problem, the customer continues to experience quality issues and is forced to call again the next time it happens. In the long run, this can lead to the customer churning in search of better service quality.

gsp_g1a.png

ServAssure® Alarm Central

\While most tools in use today are reactive in nature, CommScope offers a proactive solution that re-invents how organizations provide service quality and meet customer expectations.

ServAssure® Alarm Central uses big data and artificial intelligence to automate the identification and prioritization of existing and potential service impairments in the cable access network. The cause of the impairment is presented in full detail, including geographic location. Service providers can now pinpoint the root cause using true analytics, based on an extensive set of patent-pending algorithms from HFC experts, to accurately derive the location and cause of degradations and send technicians directly to the problem area.

ServAssure Alarm Central addresses previously undetectable issues before they affect service. Impairments are discovered and resolved proactively and customers are less aware of service issues—improving workforce productivity and reducing MTTR (mean time to repair) for services, translating into more satisfied customers.

Any problems needing resolution by a technician are flagged by Alarm Central to the field service management system, so a properly skilled technician—armed with corrective action details, supplies and equipment—can fix the problem accurately the first time.

ServAssure Alarm Central—features and benefits
Improve customer experience through proactive resolution of network issues
Reduce plant maintenance truck roll by faster and more accurately locating fault
Reduce MMTR through faster and more accurate diagnostics
Reduce wasted residential truck rolls
Reduce consumer calls and increase subscriber quality of experience by finding/resolving issues before service is affected
Prepare for DOCSIS 3.1 migration by addressing outstanding network quality impairment

Additional resources

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Consulting services increase ARPU and customer satisfaction

    This case study highlights the consulting provided by CommScope to a North American service provider's call center leading to reduced churn & increased revenue.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    ServAssure NXT - Alarm Central Data Sheet

    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    RMA Optimization Delivers Dramatic Results

    This case study looks at how CommScope consulted with a service provider to improve their call center performance and reduce returns.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Call Center Quality Assurance Drives Efficiency and Customer Satisfaction

    A North American tier one video and data service provider had issues with the effectiveness and efficiency of its care. Notably, this was seen in customer satisfaction and general call center efficiency. This report addresses the turnaround in customer experience and call center performance driven by ARRIS Global Services. After implementing these changes the operator saw a 60 percent increase in customer sat and an 8 percent increase in first call resolution.
    Download