Créer une société numérique

Connecter le non connecté

Partout où nous allons, quoi que nous fassions, nous nous attendons à toujours être en ligne et connectés.

Cette attente s’est développée parallèlement à l’évolution numérique, que ce soit pour nos communications personnelles ou dans notre manière de comprendre, participer, travailler, apprendre et vivre. Le réseau est un service indispensable et notre société à la demande, toujours connectée continuera à stimuler la croissance exponentielle de demain.

Les réseaux subissent une pression constante pour évoluer avec les nouvelles technologies et la demande croissante, tout en restant flexibles et adaptables pour l’expansion et l’optimisation de demain. CommScope anticipe l’avenir en se concentrant sur les technologies clés qui autonomisent et enrichissent notre société connectée. Relevons les défis en créant une connectivité universelle et des solutions pour combler le fossé numérique.

topic1-test-image-1.jpg

Partie I

Connecter le non connecté

Alors que la connectivité devient une attente, nous sommes obligés de repenser les réseaux comme un service public, tout comme l’eau ou le chauffage.

Le défi consiste à créer des solutions innovantes pour que le réseau soit accessible à autant de personnes que possible, que ce soit via une connectivité wireless ou des solutions haut débit et câblées. Les communautés et les lieux dotés de cet accès ne sont pas seulement des nations en voie de développement ou des groupes défavorisés, mais également des communautés de banlieue confrontées à des contraintes architecturales, des zones rurales dans de grandes nations et d’autres lieux éloignés.

Pour compléter ce défi, la simple création d’une infrastructure n’est souvent pas une solution efficace en soi. La fiabilité, les plafonds de données, les limites de vitesse et les services coûteux peuvent jouer un rôle dans l’élargissement de l’écart entre ceux qui sont connectés et ceux qui ne le sont pas. Outre la création d’une connectivité physique, il est essentiel de faciliter l’accès à cette connectivité grâce à des programmes efficaces et abordables.

CommScope s’efforce de connecter les personnes qui ne le sont pas, d’améliorer l’égalité économique et la croissance, et de faciliter la mobilité sociale et la participation. Notre objectif est de concrétiser l’idée que la connectivité est un véritable service utilitaire qui aide les gens, les villes et les industries à se connecter et à fonctionner.

63 %

des foyers ruraux dans le monde n’ont pas d’accès à Internet1

<60 %

taux de pénétration Internet en Asie et en Afrique2

40 %

des établissements scolaires aux États-Unis sont dépourvus du haut débit3

Sources
1. https://www.itu.int/en/ITU-D/Statistics/Pages/ff2020interactive.aspx
2. https://www.internetworldstats.com/stats.htm
3. https://www.pewtrusts.org/en/trust/archive/summer-2019/americas-digital-divide

Connecting-the-unconnected-creating-access-hero-600x337

Solution wireless pour créer un accès

Pour de nombreux résidents d’Avondale, l’accès à Internet à la maison était impossible. Découvrez comment CommScope a créé un réseau Wi-Fi public pour connecter les personnes de l’Ohio (région à faibles revenus) à tout ce que d’autres communautés considèrent comme acquis. Découvrez aussi comment CommScope a réalisé des investissements aux côtés de ses partenaires pour créer l’accès à des services et plateformes numériques destinés aux personnes de cette zone.

Connecting-the-unconnected-digital-divide-hero-600x337

Surmonter le fossé numérique dans l’éducation

L’apprentissage à distance joue un rôle plus important dans la vie quotidienne des enfants, et l’équité du haut débit et le fossé numérique sont aujourd’hui plus importants que jamais dans certaines régions d’Amérique. Découvrez plusieurs méthodes créatives utilisées dans les établissements scolaires pour surmonter le fossé numérique.

Examiner la situation de plus près
Découvrez la prochaine étape de CommScope
Partie I

Connecter le non connecté

Alors que la connectivité devient une attente, nous sommes obligés de repenser les réseaux comme un service public, tout comme l’eau ou le chauffage.

Partie II

Renforcer les connexions

Rejoignez-nous pour découvrir comment CommScope crée des réseaux plus solides pour plus de fiabilité, une bande passante accrue et des vitesses supérieures.

Lire plus

Building a digital society

Connecting the unconnected

Everywhere we go, whatever we are doing, we expect to always be on and always be connected.

This expectation has developed hand in hand with digital evolution across everything from personal communications to how we understand, participate, work, learn, and live. The network is an indispensable utility, and our on-demand, always-connected society will continue to fuel exponential growth into the future.

Networks are under constant pressure to evolve alongside new technologies and growing demand while remaining flexible and adaptable for future expansion and optimization. CommScope is anticipating what's next—focusing on the key technologies that empower and enrich our connected society. Let's dive into the challenges in creating universal connectivity and the solutions we create to bridge the digital divide.

topic1-test-image-1.jpg

Part I

Connecting the unconnected

As connectivity becomes an expectation, we are faced with an imperative to think of networks as a utility, much like water or heat.

The challenge is then to create innovative solutions to provide access to that network to as many people as possible, whether through wireless connectivity or broadband and wired solutions. The communities and locations that benefit from this access are not only developing nations or disadvantaged groups, but also suburban communities that have faced architectural constraints, rural areas across many large nations, and other remote locations.

To add to the challenge, simply creating infrastructure is often not an effective solution in itself. Reliability, data caps, speed limits, and expensive services can all play a role in deepening the rift between those who are connected and those who are not. In addition to creating physical connectivity, enabling access to that connectivity through effective, affordable programs is critical.

CommScope works to connect the unconnected, improve economic equality and growth, and facilitate social mobility and participation. We aim to realize the idea of connectivity as a true utility that helps people, cities, and industries connect and function.

63%

of rural households worldwide have no internet access1

<60%

internet penetration rate in Asia and Africa2

40%

of schools in the US lack broadband3

Sources
1. https://www.itu.int/en/ITU-D/Statistics/Pages/ff2020interactive.aspx
2. https://www.internetworldstats.com/stats.htm
3. https://www.pewtrusts.org/en/trust/archive/summer-2019/americas-digital-divide

Connecting-the-unconnected-creating-access-hero-600x337

A wireless solution to creating access

For many Avondale residents, internet access at home was unachievable. Watch how CommScope created a public Wi-Fi network to connect people in this lower-income Ohio area with everything that other communities take for granted and made investments with partners to create access to digital services and platforms that help uplift the people who live in the neighborhood.

Connecting-the-unconnected-digital-divide-hero-600x337

Crossing the digital divide in education

Distance learning is playing a bigger role in the day-to-day lives of kids, and broadband equity and the digital divide is larger today in some parts of America than it has ever been. See some of the creative ways schools are attacking the digital divide.

Take a closer look
Discover what's next from CommScope
Part I

Connecting the unconnected

As connectivity becomes an expectation, we are faced with an imperative to think of networks as a utility, much like water or heat.

Part II

Strengthening connections

Join us to explore how CommScope creates stronger networks for more reliability, increased bandwidth and greater speeds.

Read more