Fibre optique multimode : le dossier d’information

Introduction à la fibre optique

Quand la fibre optique a-t-elle été conçue pour la première fois ? Était-ce lorsque la loi de Snell a été formulée, conduisant au concept d’indices de réfraction ? Ou quand Bell a inventé le photophone ? Bien que ces concepts aient contribué à faire progresser la fibre optique, nombreux sont ceux qui considèrent les recherches du Dr Charles Kao, présentées en 1966 à l’Institute of Electrical Engineers et pour lesquelles le Dr Kao a reçu un prix Nobel bien mérité, comme le moment décisif de la fibre optique.

En plus des progrès de l’optoélectronique, la technologie de la fibre optique a discrètement permis d’obtenir une grande partie de ce que nous considérons aujourd’hui comme acquis, comme l’Internet, la vidéo haut débit et même les réseaux mobiles, qui dépendent tous fortement des câblages verticaux de fibre optique pour garantir une qualité de service élevée. La technologie fibre optique permet un coût significativement inférieur, une bande passante de capacité supérieure à des distances beaucoup plus grandes que d’autres supports tels que les supports coaxiaux, micro-ondes et satellites.

Chez CommScope, nous sommes très fiers du rôle que nous avons joué en apportant la fibre optique au réseau de télécommunications : qu’il s’agisse de fournir une fibre multimode à large bande de nouvelle génération dans des data centers, des supports de distribution optique haute densité pour la fibre optique à domicile ou des solutions de fibre optique jusqu’à l’antenne, nous continuons à générer des solutions innovantes pour nos clients qui sont basées sur la technologie de fibre optique. Nous avons rendu beaucoup plus facile la connexion à l’autoroute de la fibre.

M4f28aShqk1r7vU9khHUcT

Comprendre l’avantage de vitesse de la fibre optique OM5

aimez-vous lire en différé ?

Fibre optique monomode vs fibre optique multimode

Évolution de la fibre optique multimode

Technologie de fibre optique multimode aujourd’hui et demain

Installation et formation

Fibre multimode vs fibre monomode vs cuivre : une bataille que vous ne pouvez pas perdre

Pourquoi il n’y aura peut-être jamais de gagnant ou de perdant, et pourquoi c’est une bonne chose.

Lire

Rester informé

Abonnez-vous à The Enterprise Source et obtenez des mises à jour lorsque de nouveaux articles sont publiés.

Multimode fiber: the Fact File

Introduction to optical fiber

When was optical fiber first conceived? Was it when Snell’s Law was formulated, leading to the concept of refractive indexes? Or when Bell invented the photophone? While these concepts helped advance fiber optics, many would point to Dr. Charles Kao’s pivotal research, presented in 1966 to the Institute of Electrical Engineers, as the defining moment in fiber optics—for which Dr. Kao was awarded a well-deserved Nobel Prize.

Along with advances in optoelectronics, fiber technology has quietly enabled much of what we take for granted today, such as the internet, high-speed video and even mobile networks—all of which rely heavily on fiber backbones to ensure high quality of service. Fiber technology enables significantly lower cost, higher capacity bandwidth at much greater distances than other media such as coaxial, microwave and satellite.

We at CommScope are very proud of the role we have played in bringing fiber optics to the telecommunications network: whether providing next-generation wideband multimode fiber in data centers, high-density optical distribution frames for fiber to the home, or fiber-to-the-antenna solutions, we continue to generate innovative solutions for our customers that are based on optical fiber technology. We’ve made it much easier to connect to the fiber superhighway.

M4f28aShqk1r7vU9khHUcT

Understand the speed advantage of OM5 Fiber

Would you like to read offline?

Singlemode vs multimode fiber

Multimode fiber evolution

Multimode fiber technology now and future

Installation and training

Multimode fiber vs singlemode fiber vs copper: a battle you can’t lose

Why there may never be a winner or loser—and why that’s a good thing.

Read

Stay informed

Subscribe to The Enterprise Source and get updates when new articles are posted.