Étendez la fibre jusqu’aux locaux avec la RFoG sans OBI

Les solutions RFoG (radiofréquence sur verre) sans OBI de CommScope étendent la portée de la fibre dans les réseaux HFC jusqu’au domicile ou à l’entreprise, tout en conservant la tête de réseau HFC et les équipements existants dans les locaux du client. En éliminant le problème des interférences de battement optique (OBI), ils permettent d’exploiter tout le potentiel de la norme DOCSIS 3.1 et fournissent l’infrastructure nécessaire pour la transition future vers des réseaux PON 10G 100 % fibre.

La RFoG et ses avantages

La RFoG (radiofréquence sur verre) est une conception de réseau Fiber Deep dans laquelle la partie coaxiale d’un réseau HFC (réseau hybride fibre optique/câble coaxial) est remplacée par une architecture PON (réseau optique passif). La fibre jusqu’au domicile/aux locaux (FTTH, FTTP) présente un intérêt financier pour les nouvelles constructions, les unités pour logements multiples (MDU), les entreprises et les particuliers à forte utilisation.

La RFoG élimine le besoin de nœuds HFC, d’amplificateurs RF et de dérivations et composants passifs dans le réseau, tout en utilisant la tête de réseau câblé et les équipements d’abonné (modems, passerelles et décodeurs), ainsi que les systèmes d’assistance du back-office existants.

Un réseau RFoG est capable de fournir aux abonnés des fonctionnalités et des services d’une manière comparable aux systèmes HFC actuels, et ce en toute transparence.
En termes de performances, un réseau RFoG CommScope offre des avantages distincts de ceux des réseaux HFC actuels, y compris :

  • La prise en charge éprouvée des services DOCSIS 3.1
  • Un choix plus économique pour les MDU et les déploiements ruraux
  • Des performances comparables aux réseaux HFC pour les déploiements résidentiels en banlieue verte
  • L’élimination du bruit RF et de la pénétration inhérente aux déploiements coaxiaux, afin d’étendre la bande passante en amont et en aval et de considérablement élargir la portée du réseau
  • La réduction des coûts énergétiques, pour une alternative plus verte à la livraison coaxiale, avec l’avantage supplémentaire de la réduction des temps d’arrêt du réseau dus aux pannes de courant
  • La réduction significative des coûts d’exploitation et de maintenance par le biais de l’élimination du besoin de nœuds HFC et d’amplificateurs RF
  • L’immunité face aux facteurs environnementaux, tels que la température, la corrosion galvanique et l’humidité, qui peuvent entraîner la dégradation physique du câblage coaxial au fil du temps
  • Différentes options pour éliminer les interférences de battement optique (OBI) dans le réseau
  • La possibilité de servir de pont efficace entre les architectures HFC et FTTx, en fournissant l’infrastructure nécessaire pour passer à des réseaux PON 10G à haut débit 100 % fibre optique

hfc-rfog-comparison.png

Ressources supplémentaires

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Le yin et le yang d’un passage complet à la fibre : la transformation du HFC en réseau fibre tout en optimisant les ressources HFC déployées

    Cet article offre des informations essentielles pour cerner les innovations en matière de transmission OBI Free RFoG. Il explique les capacités intrinsèques de la technologie PON hybride (HPON) et décrit son mode de fonctionnement avec le système HFC analogique, la vidéo QAM, les signaux D3.0 et D3.1, tout en respectant les innombrables normes traditionnelles du PON, comme la 10G EPON, 1G EPON, GPON et XGPON1.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Beat It ! Gestion d’OBI dans les systèmes RFoG

    La technologie RFoG (RF over Glass) offre des réseaux hybrides fibre optique/câble coaxial (HFC) au fort potentiel de capacité et prolonge leur durée de vie de 2020 décennie. L’interférence de battement optique (OBI) est l’un des principaux défis courants dans les systèmes RFoG. Cet article est dédié à l’analyse du phénomène OBI dans les systèmes RFoG et à ses effets sur la performance réseau.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    La transformation du HFC en FTTP : le rôle des solutions RFoG, PON et hybrides

    Description : Quelle sera la durée du HFC ? Quelles stratégies déployer pour prolonger la durée de vie du HFC au cours de cette période de transition ? Les auteurs donnent un aperçu des besoins en capacité réseau pour les 10 ou 20 prochaines années et indiquent la marche à suivre pour assurer une transition sans heurt. Les sujets portent sur la planification de la capacité, un aperçu DOCSIS 3.1, la solution PO hybride, les facteurs d’évolution et bien plus.
    Télécharger

Extend fiber to the premises with OBI-free RFoG

CommScope OBI-free RFoG (radio frequency over glass) solutions extend fiber reach in HFC networks all the way to the home or business while retaining the existing HFC head-end and customer premises equipment. By eliminating the issue of optical beat interference (OBI), they deliver the full potential of DOCSIS 3.1 and provide the infrastructure for future transition to all-fiber, 10G PON networks.

RFoG and its advantages

RFoG (radio frequency over glass) is a fiber-deep network design in which the coaxial portion of an HFC (hybrid fiber coaxial) network is replaced by a PON (passive optical network) architecture. Fiber to the home/premises (FTTH, FTTP) makes economic sense for new build, multi-dwelling units (MDU), businesses and high-use consumers.

RFoG eliminates the need for HFC nodes, RF amplifiers, and taps and passives in the network, while utilizing the existing cable head-end and subscriber equipment (modems, gateways and set-tops) and back-office support systems.

An RFoG network is capable of seamlessly delivering functionality and services to subscribers in a manner that is comparable to current HFC systems.
A CommScope RFoG network provides distinct performance advantages over current HFC networks, including:

  • Provides proven support for DOCSIS 3.1 services
  • Is a more economical choice for MDU and rural deployments
  • Is comparable to HFC performance in greenfield suburban residential deployments
  • Eliminates the RF noise and ingress inherent in coaxial deployments, to expand upstream and downstream bandwidth and significantly extend network reach
  • Lowers energy costs—a greener alternative to coaxial delivery, with the added benefit of less network downtime due to power outages
  • Significantly lowers operating and maintenance costs by eliminating the need for HFC nodes and RF amplifiers
  • Is immune from environmental factors—such as temperature, galvanic corrosion, and humidity—that can cause coaxial cabling to degrade physically over time
  • Gives multiple options to eliminate optical beat interference (OBI) in the network
  • Can efficiently bridge between HFC and FTTx architectures—providing the infrastructure needed to transition to all-fiber, high-bandwidth 10G PON networks

hfc-rfog-comparison.png

Additional resources

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    The Yin and The Yang of a Move to All Fiber: Transforming HFC to an All Fiber Network While Leveraging the Deployed HFC Assets

    This paper provides critical insights into the innovations that enable OBI Free RFoG transmission. He will discuss the intrinsic capabilities of Hybrid PON (HPON) technology, explain how this technology works with existing HFC analog and QAM video and D3.0 and D3.1 signals while also being completely transparent to the myriad of traditional PON standards such as the 10G EPON, 1G EPON, GPON, and XGPON1.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Beat It! Handling OBI in RFoG Systems

    The RF over Glass (RFoG) technology offers Hybrid Fiber Coaxial (HFC) networks with high capacity potential and extends their life deep into the 2020 decade. One of key challenges that are commonly found in RFoG systems is Optical Beat Interference (OBI). This paper is focused on analyzing the RFoG OBI phenomenon and its effect on network performance.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    HFC Transformation to FTTP: The Role of RFoG, PON, and Hybrid Solutions

    Description: How long will HFC last? What strategies can be deployed to help extend the life of HFC through this transition period? The authors provide insight into the network capacity requirements over the next 10-20 years and what must happen for a smooth transition. Topics include capacity planning, a DOCSIS 3.1 overview, Hybrid PON, scaling considerations, and more.
    Download