Accès câblé et wireless multigigabit

Des vitesses multi-gigabits sans modification du câblage

Êtes-vous prêt à passer à la vitesse supérieure ? Plus d’appareils mobiles plus puissants et toujours connectés. Plus d’applications cloud et vidéo sensibles à la latence et gourmandes en bande passante. Plus de mobilité, pour permettre aux utilisateurs de travailler et de jouer en tous lieux, à tout moment et sur tout appareil.

Pour être encore plus efficace, l’infrastructure d’accès au réseau, des points d’accès aux commutateurs, doit fonctionner de manière encore plus unifiée que jamais auparavant.

Le défi : le Wi-Fi 5 (802.11ac), le Wi-Fi 6 (802.11ax) et les futures technologies wireless peuvent dépasser la performance de connexion des ports de commutateur Gigabit Ethernet (GbE).

Certains fournisseurs pensent que la seule option consiste à passer à une connexion 10 GbE en périphérie de réseau, malgré un coût exorbitant et d’importantes perturbations. Chez CommScope, nous préférons proposer à nos clients des options incluant des points d’accès et des commutateurs optimisés pour le Wi-Fi 5 ou le Wi-Fi 6 avec connexion 2.5 GbE, ou encore le Wi-Fi 6 et les futures générations avec des connexions 2.5/5/10 GbE.

Grâce à nos solutions câblées et wireless multi-gigabits optimisées, vous pouvez bénéficier d’une capacité d’accès allant jusqu’à 10 GbE sur votre installation câble existante, sans mise à niveau majeure ni interruption.

Wi-Fi optimisé via la commutation

Le Wi-Fi 6 a été conçu pour gérer plus d’appareils et d’applications gourmandes en bande passante, mais un client Wi-Fi 6 unique peut rapidement surcharger les liaisons 1 GbE existantes sur un point d’accès typique. Les commutateurs d’accès multi-gigabits Ruckus de CommScope éliminent les goulots d’étranglement de performance des liaisons en fournissant jusqu’à 10 Gbit/s par port. Par ailleurs, les commutateurs multi-gigabits offrent jusqu’à 90 watts par port et jusqu’à 1,500 watts de budget PoE (Power-over-Ethernet) total, ainsi que des liaisons montantes pouvant atteindre 100 Gbit/s pour préparer n’importe quel réseau aux futures évolutions technologiques.

Utilisation du câblage existant

Doublez la capacité par port avec le câblage Ethernet de catégorie 5e existant grâce à des points d’accès multi-gigabits 2.5 Gbit/s et des commutateurs ICX série Z. Doublez-la encore et atteignez jusqu’à 5 Gbit/s, avec un câblage de catégorie 6 ou 6A installé. CommScope rend tout cela possible grâce à ses points d’accès vedettes Ruckus ou ses commutateurs ICX série Z avec ports 2.5/5/10 GbE.

Options de performance et de coûts équilibrées

Seul CommScope peut offrir une gamme complète de points d’accès multi-gigabits Ruckus et de commutateurs permettant aux clients d’équilibrer les coûts, la performance et la densité de clients Wi-Fi. Des commutateurs d’entrée de gamme aux appareils haut de gamme en passant par les points d’accès Wi-Fi 5 et Wi-Fi 6, ne payez que pour ce dont vous avez besoin.

Ressources à la une

Solutions multigigabit : pourquoi choisir CommScope 

Lire plus

Ressources supplémentaires

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche technique sur Ruckus R750

    Le R750 repose sur la dernière norme Wi-Fi 6 et comble le manque de performance du Wi-Fi « gigabit » en passant au Wi-Fi « multigigabit » pour répondre à l’appétit insatiable d’une meilleure connexion Wi-Fi plus rapide. Le R750 est le premier AP Wi-Fi 6 à recevoir la certification Wi-Fi Alliance de Wi-Fi CERTIFIED 6. Dans le cadre des tests Wi-Fi Alliance, le R750 permet de valider l’interopérabilité d’autres appareils pour Wi-Fi CERTIFIED 6.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche de données : Ruckus R730

    Le R730 repose sur la dernière norme Wi-Fi (802.11ax) et comble le manque de performance du Wi-Fi « gigabit » en passant au Wi-Fi « multigigabit » pour répondre à l’appétit insatiable d’une meilleure connexion Wi-Fi plus rapide.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche technique sur Ruckus R720

    Une grande tempête s’est abattue sur le monde technologique, notamment avec l’Internet des objets (IdO), les applications cloud et vidéo gourmandes en bande passante et l’explosion commerciale de nouveaux appareils sur le marché. Elle pousse les entreprises, tous secteurs confondus, à mettre à niveau leur infrastructure WLAN. 802.11ac Wave 2 peut offrir les performances dont vous avez besoin, mail il peut aussi surcharger rapidement les liaisons existantes 1 Gbit/s. Qui souhaite supporter les coûts supplémentaires d’exécution Ethernet et d’utilisation de ports de commutation pour assurer un meilleur rendement entre les réseaux câblés et wireless ?
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche technique du commutateur RuckusICX7650

    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus ICX 7150 - Commutateur d’accès empilable de classe entreprise

    La série Ruckus® ICX®7150 de commutateurs empilables offre les performances, la flexibilité et l’évolutivité requises pour le déploiement d’accès d’entreprise, rehaussant encore un peu plus la barre avec des performances non bloquantes et jusqu’à 8 x 10 GbE pour les liaisons montantes ou l’empilage. Elle permet une interopérabilité simple avec Ruckus produits sans-fil pour fournir un accès réseau câblé et sans-fil unifié. De plus, Ruckus la technologie Multigigabit Ethernet apporte les vitesses de bande passante nécessaires pour optimiser les performances des points d’accès sans-fil et des périphériques haute performance de dernière génération, le tout sur des câbles Ethernet standard.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Réseaux 2 de vague 802.11ac optimisés. L’union parfaite pour les applications multi-gigabit : Ruckus 2.5 GbE wireless et câblé

    Développés en parallèle, le Ruckus R720 et le Ruckus ICX de la 7150 Z-Series font la paire en fournissant une solution optimisée de périphérie de réseau et en allant au-delà des performances. Caractéristiques propres pour que Ruckus profite de toutes les capacités de multi-gigabit à un prix équitable. Cette solution à fournisseur unique offre la possibilité de personnaliser et d’évoluer à mesure que vos besoins en réseau changent et que de nouvelles normes Wi-Fi émergent.
    Télécharger

Multi-gigabit wired and wireless access

Multi-gigabit speeds—without cable plant retrofit

Ready for more? More powerful, always-connected mobile devices. More bandwidth-hungry, latency-sensitive video and cloud applications. More mobility, letting users work and play anywhere, anytime with any device.

To deliver more, network access infrastructure—from access points to switches—must work together like never before.

The challenge: Wi-Fi 5 (802.11ac), Wi-Fi 6 (802.11ax) and future wireless technologies can exceed the connection performance of Gigabit Ethernet (GbE) switch ports.

Some vendors believe the only option is to upgrade to 10 GbE at the network edge—at a huge cost, with huge disruption. Instead, CommScope offers our customers options that include access points and switches optimized for Wi-Fi 5 or Wi-Fi 6 with 2.5 GbE or Wi-Fi 6 and future generations with 2.5/5/10 GbE connections.

Using our optimized wired and wireless multi-gigabit solutions, you can get up to 10 GbE access capacity over your existing cable plant—without forklift upgrade and disruption.

Optimized Wi-Fi through switching

Wi-Fi 6 was built to handle more devices and bandwidth-hungry applications, but a single Wi-Fi 6 client can quickly overtax existing 1 GbE backhaul links on a typical access point. CommScope’s Ruckus multi-gigabit access switches liberate backhaul performance bottlenecks—delivering up to 10 Gbps per port. Furthermore, multi-gigabit switches offer up to 90 watts per port and up to 1,500 watts of total Power-over-Ethernet (PoE) budget along with uplinks of up to 100 Gbps to future-proof any network.

Use existing cabling

Double the capacity per port with existing Category 5e Ethernet cabling with 2.5 Gbps multi-gigabit APs and ICX Z-Series switches. Double that again, to 5 Gbps, with Category 6 or 6A installed. CommScope delivers this with our flagship Ruckus APs or ICX Z-Series switches with 2.5/5/10 GbE ports.

Balanced performance and cost options

Only CommScope offers a full range of multigigabit Ruckus APs and switches that allow customers to balance cost, performance and Wi-Fi client density. From entry-level to premium switches and Wi-Fi 5 to Wi-Fi 6 access points—pay only for what you need.

Featured resources

Multi-gigabit solutions—why you should choose CommScope 

Read More

Additional resources

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus ICX 7650 Switch Data Sheet

    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus ICX 7150 Switch Data Sheet

    The Ruckus® ICX® 7150 series of stackable switches delivers the performance, flexibility, and scalability required for enterprise access deployment, raising the bar with non-blocking performance and up to 8x10 GbE ports for uplinks or stacking. It offers seamless interoperability with Ruckus wireless products to deliver unified wired and wireless network access. In addition, Ruckus Multigigabit Ethernet technology offers bandwidth speeds needed to optimize performance of the latest generation high performance wireless access points and edge devices, over standard Ethernet cables.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Data Sheet: Ruckus R750

    The R750 is based on the latest Wi-Fi 6 standard and bridges the performance gap from ‘gigabit’ Wi-Fi to ‘multi-gigabit’ WiFi in support of the insatiable demand for better and faster Wi-Fi. The R750 is the first Wi-Fi 6 AP to be certified by Wi-Fi Alliance as Wi-Fi CERTIFIED 6. As part of the Wi-Fi Alliance testbed, the R750 validates other devices for Wi-Fi CERTIFIED 6 interoperability.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Data Sheet: Ruckus R730

    The R730 is based on the latest Wi-Fi standard, 802.11ax and bridges the performance gap from ‘gigabit’ Wi-Fi to ‘multigigabit’ Wi-Fi in support of the insatiable demand for better and faster Wi-Fi.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus R720 Data Sheet

    A perfect storm of technology trends—the Internet of Things (IoT), bandwidth-hungry cloud and video applications, an explosion of new devices—is driving organizations in every industry to upgrade their WLAN infrastructure. 802.11ac Wave 2 can deliver the performance you need, but it can also quickly overload existing 1 Gbps backhaul connections. Who wants to bear the cost of running more Ethernet and using more switch ports to ensure greater throughput between wired and wireless?
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Optimized 802.11ac Wave 2 Networks - The Perfect Union For Multi-Gigabit Applications: Ruckus 2.5GbE Wireless And Wired

    Developed in parallel, the Ruckus R720 and the Ruckus ICX 7150 Z-Series are a well-matched pair that delivers an optimized network edge solution and goes beyond performance. Features unique to Ruckus take advantage of all the capabilities of multi-gigabit at a value price. This single-vendor solution offers the ability to customize and scale as your network needs change and new Wi-Fi standards emerge.
    Download