Wi-Fi 6

Wi-Fi nouvelle génération

Qu’est-ce que le Wi-Fi 6 ?

Le Wi-Fi subit un changement radical dans ses performances et ses capacités environ tous les cinq ans, et le Wi-Fi 6 (802.11ax) est la dernière génération de Wi-Fi.

Le Wi-Fi étant synonyme de connectivité, les consommateurs attendent et recherchent le meilleur Wi-Fi, où qu'ils se trouvent. Le Wi-Fi 6 possède la bande passante, la capacité et les fonctionnalités requises pour prendre en charge les exigences toujours croissantes de la connectivité mobile :

  • Une performance réseau plus rapide, jusqu’à quatre fois supérieure à 802.11.ac
  • Une plus grande capacité, pour la prise en charge simultanée des utilisateurs et de l’IdO
  • Fiabilité-transitions Wi-Fi d'un effort de « meilleur-effort » à un   deterministic technology sans fil.
  • Fonctions améliorées : économie d’énergie

Idéale pour les environnements surpeuplés avec plusieurs utilisateurs simultanés ou des appareils exigeant une connectivité immersive instantanée, et nécessaire pour les fournisseurs de services qui cherchent à soutenir des accords de niveau de service (SLA) plus élevés avec des profils d'utilisation plus variés.

Wi-Fi CERTIFIED 6™

Wi-Fi CERTIFIED 6™ est un programme de certification de l’industrie conçu pour assurer l’interopérabilité du Wi-Fi en fonction de la norme WiFi la plus récente : Wi-Fi 6 (802.11ax). Les appareils sont validés par rapport à un nouvel ensemble de caractéristiques qui prend en charge une série d'améliorations techniques visant à optimiser l'efficacité spectrale, à augmenter le débit et à réduire la consommation d'énergie. Certaines des améliorations en lien avec la norme Wi-Fi 6 comprennent :

OFDMA

L'accès multiple par répartition orthogonale de la fréquence (OFDMA) et l'entrée multiple à utilisateurs multiples (MU-MIMO), qui sont des techniques qui augmentent la fiabilité et l'efficacité dans le spectre Wi-Fi sans licence. Par rapport aux précédentes générations de Wi-Fi, l’OFDMA permet des performances Wi-Fi qui s’avèrent plus déterministes, étant donné que les appareils reçoivent toujours plus d’attention pour une contention minimale. Cette technologie contribue à la stabilisation des performances du Wi-Fi, notamment dans les environnements à haute densité.

Liaison montante OFDMA

Les liaisons montantes OFDMA permettent de réduire les collisions et les frais généraux, mais aussi d’améliorer la portée des réseaux Wi-Fi. Elles permettent en effet de résoudre le problème de l’asymétrie. Les points d’accès (PA) émettent des signaux à des distances bien plus importants que les appareils mobiles, ce qui signifie que les signaux des PA peuvent atteindre les appareils, mais ces derniers ne peuvent pas atteindre les PA. Les liaisons montantes OFDMA peuvent utiliser des canaux moins larges pour transmettre plus loin, minimisant ainsi le problème de l’asymétrie, qui s’avère critique dans les environnements extérieurs.

102-QAM

Constellation Wi-Fi 6 1024-QAM (contrairement à 256-QAM pour 802.11ac) - en association avec d'autres technique-résultats de Wi-Fi 6 dans un quadruplement du débit contre la génération précédente de Wi-Fi.

Target wake time (Temps d’éveil de la cible, TWT)

D’abord introduit par la norme IEEE 802.11ah, la fonction TWT permet de programmer des périodes de veille et de fonctionnement (évei), ainsi que des temps de fonctionnement entre les PA et les clients, pour améliorer la durée de vie des appareils clients.

Ressources supplémentaires

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Étude de cas : Les suites de clairon améliore son Wi-Fi au Ruckus de Commscope - Français

    Les suites de Calrion à Cannes pour améliorer le rassemblement les besoins des affaires et des utilisateurs privés en termes de connectivité d'Internet ont placé sa confiance dans les solutions du Ruckus de CommScope.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Étude de cas : Les suites de clairon améliore son Wi-Fi au Ruckus de Commscope

    Les suites de Calrion à Cannes pour améliorer le rassemblement les besoins des affaires et des utilisateurs privés en termes de connectivité d'Internet ont placé sa confiance dans les solutions du Ruckus de CommScope.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Étude de cas : Apurva Kempinski Bali

    L'amélioration de la connectivité pour des invités prend l'hospitalité de luxe au prochain niveau pour Apurva Kempinski Bali
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche technique de Ruckus T750

    802.11ax extérieur 4x4 : 4 Wi-Fi AP avec le voyage de retour 2.5Gbps
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche technique sur Ruckus R750

    Le R750 repose sur la dernière norme Wi-Fi 6 et comble le manque de performance du Wi-Fi « gigabit » en passant au Wi-Fi « multigigabit » pour répondre à l’appétit insatiable d’une meilleure connexion Wi-Fi plus rapide. Le R750 est le premier AP Wi-Fi 6 à recevoir la certification Wi-Fi Alliance de Wi-Fi CERTIFIED 6. Dans le cadre des tests Wi-Fi Alliance, le R750 permet de valider l’interopérabilité d’autres appareils pour Wi-Fi CERTIFIED 6.
    Télécharger
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Fiche de données : Ruckus R730

    Le R730 repose sur la dernière norme Wi-Fi (802.11ax) et comble le manque de performance du Wi-Fi « gigabit » en passant au Wi-Fi « multigigabit » pour répondre à l’appétit insatiable d’une meilleure connexion Wi-Fi plus rapide.
    Télécharger
Précédent sur 2 Suivant
hcNzcE2GVBhYQiyeMm3pyd
La nouvelle norme 802.11ax

Fournit un aperçu de la norme 802.11ax, la sixième et dernière génération de Wi-Fi (également appelée Wi-Fi 6 ou Wi-Fi grande efficacité), qui vise à maximiser l’efficience des réseaux et pas uniquement le débit maximal.

Visionner la vidéo

Wi-Fi 6

Next-generation Wi-Fi

What is Wi-Fi 6?

Wi-Fi experiences a seismic change in performance and capabilities approximately every five years—and Wi-Fi 6 (802.11ax) is the latest generation of Wi-Fi.

With Wi-Fi synonymous with connectivity, consumers expect and seek out the best Wi-Fi wherever they are. Wi-Fi 6 has the bandwidth, capacity and capabilities to support the ever-expanding requirements of mobile connectivity:

  • Faster network performance—up to four times faster than 802.11.ac
  • Greater capacity—for simultaneous support of users and IoT
  • Reliability—transitions Wi-Fi from a “best-effort” endeavor to a  deterministic wireless technology.
  • Enhanced features—power saving

Ideal for crowded environments with multiple simultaneous users or devices demanding instant immersive connectivity—and necessary for service providers seeking to support higher service-level agreements (SLAs) with more diverse usage profiles.

Wi-Fi CERTIFIED 6™

Wi-Fi CERTIFIED 6™ is an industry certification program designed to ensure Wi-Fi interoperability based on the latest Wi-Fi standard—Wi-Fi 6 (802.11ax). Devices are validated against a new set of features that support a range of technical enhancements to optimize spectral efficiency, increase throughput and reduce power consumption. Some of the enhancements related to the Wi-Fi 6 standard include:

OFDMA

Orthogonal frequency-division multiple access (OFDMA) and multi-user multiple-in multiple-out (MU-MIMO) are techniques that increase reliability and efficiency in the unlicensed Wi-Fi spectrum. In contrast to previous generations of Wi-Fi, OFDMA allows Wi-Fi performance to be more deterministic, as devices consistently receive more attention with minimal contention. This helps stabilize Wi-Fi performance, especially in higher density environments.

Uplink OFDMA

Uplink-OFDMA reduces collisions and overhead, and also increases the range of Wi-Fi networks. This is because it solves the problem of asymmetry. Access points (APs) transmit signals farther than mobile devices, meaning AP signals can reach devices but device signals cannot reach APs. Uplink-OFDMA can use narrower channels to transmit farther, thus reducing the problem of asymmetry—which is critical in outdoor environments.

102-QAM

Wi-Fi 6’s 1024-QAM constellation (in contrast to 256-QAM for 802.11ac)—in combination with other Wi-Fi 6 techniques—results in a quadrupling of the data rate versus the previous generation of Wi-Fi.

Target wake time

First introduced in the IEEE 802.11ah standard, target wake time (TWT) enables scheduled sleep and power-on (awake) times, along with pre-negotiated wake times between AP and clients, to enhance the battery life of client devices.

Additional resources

  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Apurva Kempinski Bali case study

    Improving connectivity for guests takes luxury hospitality to the next level for Apurva Kempinski Bali
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus T750 Data Sheet

    Outdoor 802.11ax 4x4:4 Wi-Fi AP with 2.5Gbps Backhaul
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Why Is It So Hard To Deliver Great Wi-Fi?

    The explosive growth in devices and applications has resulted in an insatiable demand for faster and better Wi-Fi for over a decade. From 2003 with 500 million connected devices1 and streaming audio content running at 128 Kbps2 , to predictions by 2020 of 30 billion connected devices and streaming 4K video running at 25 Mbps3 , enterprises have struggled with architecting and supporting this growth.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Evaluating the New 802.11ax WiFi Standard and What It Will Mean for Enterprises

    WiFi is an integral part of nearly every business. The pervasive nature of mobile devices, combined with the ever-growing array of applications and services being accessed, puts tremendous strain on all organizations looking to deploy secure and scalable WiFi networks.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    R750 - Indoor Wi-Fi 6 (802.11ax) Access Point For Ultra-Dense Environments

    The R750 is based on the latest Wi-Fi 6 standard and bridges the performance gap from ‘gigabit’ Wi-Fi to ‘multi-gigabit’ WiFi in support of the insatiable demand for better and faster Wi-Fi. The R750 is the first Wi-Fi 6 AP to be certified by Wi-Fi Alliance as Wi-Fi CERTIFIED 6. As part of the Wi-Fi Alliance testbed, the R750 validates other devices for Wi-Fi CERTIFIED 6 interoperability.
    Download
  • A1A49B8B-5D80-4C0C-9DBB-88D27D401C49 Created with sketchtool.

    Ruckus R730 Data Sheet

    Download
Previous of 2 Next
hcNzcE2GVBhYQiyeMm3pyd
The New 802.11ax Standard

Provides an overview of 802.11ax, the latest sixth generation WiFi standard (also referred to as WiFi 6 or high efficiency WiFi), that focuses on maximizing network efficiency and not just the peak throughput.

Watch Video