Appels Wi-Fi

Optez pour des appels VoWifi (Voice over Wi-Fi) fiables et uniformes

Les utilisateurs ont recours à des services de VoWifi depuis plusieurs années, mais le résultat n’a pas toujours été à la hauteur des attentes. Il s’agissait généralement d’utiliser une application tierce, telle que Skype, qui n’était pas intégrée aux services de communication vocale inclus dans l’abonnement de l’utilisateur. Les voix hachées et les pertes de connexion faisaient tout simplement partie du jeu.

Aujourd’hui, CommScope aide les opérateurs à assurer un service de VoWifi fiable, en toute transparence pour vos clients. Vous pouvez à présent offrir aux utilisateurs en zone à haut trafic un service vocal à la hauteur de votre marque, tout en développant la capacité de votre réseau et en réduisant les coûts.

Des conversations sans interruption

Sur le marché de la téléphonie mobile, la compétition fait rage, et la perte de clients peut coûter très cher. Les solutions Wi-Fi de Ruckus vous aident à assurer une expérience vocale uniforme dans les zones à couverture irrégulière, comme alternative ou complément des systèmes cellulaires intérieurs.

CommScope vous permet d’offrir des services vocaux sécurisés et fiables en toute simplicité en transférant votre trafic vers votre réseau Wi-Fi Ruckus. Les antennes Ruckus BeamFlex+ brevetées permettent d’optimiser en permanence les connexions des utilisateurs, pendant que la technologie Ruckus SmartCast fait passer le trafic vocal en priorité pour des appels cristallins, même dans les zones à fort trafic.

Appelez et recevez des appels sans itinérance, sans applications spécifiques ni connexion au réseau

Pourquoi les appels Wi-Fi devraient-ils avoir besoin d’une application de contournement et d’une expérience utilisateur différente ? Aujourd’hui, les opérateurs de téléphonie mobile ont la possibilité d’utiliser le Voice-over-LTE (VoLTE) pour rediriger automatiquement les appels vers le Wi-Fi à l’aide du numéroteur de base des smartphones des utilisateurs. La technologie Wi-Fi fiable et haute performance de Ruckus connecte le pack vocal cellulaire standard à votre complexe de sous-système IP multimédia (IMS). Vous pouvez utiliser les mêmes systèmes backend pour gérer vos utilisateurs et vos appareils. De plus, les capacités d’itinérance de Ruckus Fast Handoff offrent la possibilité à vos utilisateurs de passer d’un PA Wi-Fi à l’autre en toute simplicité lorsqu’ils sont en communication. Vos utilisateurs sauront simplement que le service vocal haute fidélité dont ils ont besoin sera là lorsqu’ils en auront besoin.

Améliorez intelligemment la capacité de votre réseau

Décharger votre trafic vocal vers le Wi-Fi est la manière la plus rapide et la plus rentable d’assurer un service vocal uniforme là où les usages et les utilisateurs sont en pleine expansion. Ne demandez plus à vos utilisateurs d’attendre pendant que vous continuez de mettre en place des infrastructures macro, micro et pico-cellulaires. En attendant, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent déporter leur trafic vocal vers le Wi-Fi en toute transparence. Vos utilisateurs bénéficieront d’un service vocal fiable et cristallin dans les environnements les plus congestionnés. De plus, vous serez en mesure de planifier les prochaines mises à niveau du réseau de manière plus pragmatique, tout en allongeant la durée de vie de vos investissements macro actuels.

Wi-Fi calling

Deliver consistent, reliable voice over Wi-Fi networks

People have used voice services over Wi-Fi for years, but the experience hasn’t exactly been great. Typically, it meant using a separate app—like Skype—that didn’t integrate with subscribers’ standard voice services. And spotty voice quality and lost connections were just part of the deal.

Today, CommScope can help service providers deliver reliable voice service over Wi-Fi—in a way that’s completely transparent for your customers. You can give subscribers in high-traffic areas a voice service that’s consistent with your brand, while increasing your network capacity and lowering costs.

Deliver uninterrupted voice

In today’s mobile marketplace, competition is fierce—and subscriber churn is expensive. Ruckus Wi-Fi solutions can help you bring consistent voice experiences to areas with spotty coverage, as an alternative or complement to in-building cellular systems.

CommScope makes it easy to deliver secure, highly reliable voice services as you offload traffic to your Ruckus Wi-Fi network. Patented Ruckus BeamFlex+ antenna technology continuously optimizes the user connection, while Ruckus SmartCast technology prioritizes voice traffic to deliver crystal-clear calling even in heavy-traffic areas.

Call and receive—with no roaming, special apps or logon required

Why should Wi-Fi calling require an over-the-top app and a different subscriber experience? Now, mobile operators can use Voice-over-LTE (VoLTE) to automatically route calls over Wi-Fi, using the native dialer on subscribers’ smartphones. High-performance, highly reliable Ruckus Wi-Fi technology connects the standard cellular voice stack with your IP Multimedia Subsystem (IMS) complex. You can use the same back-end systems to manage your subscribers and devices. And Ruckus Fast Handoff roaming capabilities let subscribers move easily between Wi-Fi access points while on a call. All your subscribers know is that the high-quality voice service they expect is there when they need it.

Increase network capacity intelligently

Offloading voice traffic to Wi-Fi can be the fastest, most cost-effective way to deliver consistent voice service where your usage and subscribers are growing most. Don’t ask subscribers to wait while you continue to build out macro, micro and pico cell infrastructure. In the meantime, mobile operators can transparently hand off voice traffic to Wi-Fi. Your subscribers get reliable, crystal-clear voice service in congested areas. And you get to plan your network upgrades more pragmatically, while extending the life of existing macro investments.